Long congé de la fête du Travail : La Sûreté du Québec appelle à la prudence et intensifiera ses interventions

À l’aube du long congé de la fête du  Travail, la Sûreté du Québec appelle à la prudence des usagers de la route, tout en indiquant qu’elle intensifiera ses interventions sur son territoire.

La Sûreté du Québec souligne que la vitesse et la conduite imprudente, la distraction, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité, demeurent toujours les causes principales de collisions mortelles ou avec blessés graves dans la province.

L’an passé, cinq collisions mortelles sont survenues sur son territoire au cours du long congé de la fête du Travail. Afin de réduire les risques d’être impliqué dans une collision, l’adoption de comportements responsables et sécuritaires sur la route est de mise selon le service de police.

Enfin, la Sûreté du Québec demande de redoubler de prudence en pleine saison de la moto. Depuis le début de la période estivale, 33 personnes sont décédées dans 31 collisions impliquant des motocyclettes, alors qu’à pareille date l’an dernier, 37 personnes sont décédées dans 36 accidents.