Les travaux du boulevard Ducharme seront plus petits que ce qui était prévu au départ

Boulevard Ducharme
Boulevard Ducharme

La seconde phase des travaux sur le boulevard Ducharme couvrira une plus petite partie que ce qui était prévu au départ. Arsenal média s’est entretenu avec Claude Gaudreault, le conseiller au district 3, ainsi qu’avec Guillaume Dontigny, directeur du service technique de la Ville de La Tuque.

D’entrée de jeu, M. Dontigny nous indique que la circulation se fera pratiquement de la même façon que l’an dernier à l’exception de la rue Beaumont qui demeurera ouverte comme le secteur touché couvre la portion entre les rues Laurier et Bellevue. Au départ, cette deuxième phase devait se rendre jusqu’à l’intersection du chemin Wayagamak . Voici les explications de M. Dontigny concernant ce changement de plan :

De cette façon en 2023, la troisième phase se rendra au chemin Wayagamak. Pour la quatrième phase en 2024, les travaux se rendront à la rue Fauteux. Dans des phases subséquentes, les travaux restants du boulevard Ducharme seront exécutés.

Pour la circulation, c’est le secteur en face du CIUSSS qui sera travaillé. Il y aura toujours des accès pour assurer la sécurité de la population. La circulation sera déviée sur la rue Saint-Antoine à nouveau.

Selon Guillaume Dontigny, il n’est pas encore possible de dire quand les travaux débuteront comme, le processus d’appel d’offres n’est pas terminé.

Entrevue complète :