Les travaux d’Hydro-Québec à Parent ont recommencé ce lundi 22 novembre

Hydro-Québec a débuté une série de travaux sur la ligne électrique Vérendrye-Parent ce lundi 22 novembre. Le secteur de Parent est maintenant alimenté par des génératrices situées à proximité du poste.

La mise en marche de ces génératrices marquait une étape importante pour les travaux effectués directement sur la ligne La Vérendrye-Parent. Ceux-ci vont se dérouler jusqu’au printemps 2022 avec un arrêt durant la période des fêtes. Hydro-Québec prévoit d’autres interruptions d’une heure pour les citoyens de Parent le 17 décembre entre 13h et 14h et le 17 janvier entre 13h et 14h également. Hydro-Québec informera sa clientèle avec des appels téléphoniques concernant les interruptions prévues.

La société d’État avait effectué des travaux de déboisement et avait mis en place des chemins d’accès pour accéder au site des travaux depuis cet été

Selon la porte-parole d’Hydro-Québec, Élisabeth Gladu, la ligne La Vérendrye-Parent a été construite sur 283 portiques en bois en 1984. C’est pourquoi les travaux sont nécessaires à Parent.