
Le Portrait numérique des régions publié par l’Université Laval, jeudi, dévoile que 94% des résidents de la Mauricie ont un accès Internet illimité à domicile comparativement à une moyenne québécoise de 91%.
Alors que 93% des résidents du Québec détiennent une connexion internet à la maison le taux passe à 89 % en Mauricie. Il n’y a toutefois pas de données précises concernant la Haute-Mauricie.
Le rapport laisse aussi savoir qu’en 2023, 71% des abonnés cellulaires de la Mauricie perçoivent la qualité du signal à leur domicile comme très bonne comparativement à 60 % dans l’ensemble du Québec.
58% des répondants affirment qu’il est peu ou pas du tout probable qu’ils se désabonnent de leur service payant de télévision soit par fibre optique ou câblodistribution.
Également, 82% des Mauriciens disposent d’un téléphone intelligent, soit une proportion assez semblable à celle observée dans l’ensemble du Québec (83%).
Finalement, 73% des Mauriciens ont effectué un achat en ligne en 2023 un résultat plus élevé que celui observé dans l’ensemble du Québec, qui se chiffre à 62%.