Les glaces du Club de golf et curling de La Tuque feront peau neuve

Le Club de golf et curling de La Tuque entreprend dès maintenant la réfection des glaces de curling. Ces changements sont attendus depuis très longtemps auprès des amateurs de ce sport. 

Le Conseil d’administration du Club affirme que cela permettra de faciliter l’entretien des glaces en plus de permettre la location de l’espace lors de l’été. De plus, la saison pourra démarrer plus tôt et se terminer plus tard. Des améliorations seront apportées au système de réfrigération des glaces et il y aura également l’ajout d’une porte qui facilitera l’accès aux équipements pour l’entretien.

Ces travaux devaient être effectués l’année dernière, mais avaient été reportés en raison du retard de certaines pièces.  Plus de 700 000$ ont été versés pour la réalisation de ce projet. En voici la liste détaillée :

  • Agglomération de La Tuque : 195,000$ issu de deux ententes concluent avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du Fonds régions et ruralité.
  • Une somme de 95,000$ provient du volet Soutien à la compétence de développement local et régional et une somme de 100,000$ provient de l’entente de vitalisation.
  • Ville La Tuque : une aide financière remboursable de 50,000$.
  • Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation : 100,000$ du Fonds d’appui au rayonnement des régions.
  • Investissement Québec : 110,000$ du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).
  • Caisse Desjardins de La Tuque : 100,000$.
  • Le Club de golf et curling La Tuque injecte 150,000$ dans le projet.

Même si des bénévoles ont déjà commencé à faire des travaux préalables, la majorité d’entre eux seront effectués au mois de septembre. La fin des travaux est prévue vers la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre.