Les fonctionnaires membres du SFPQ de La Tuque à nouveau en grève aujourd’hui et demain

Photo: Danick Julien le 30 mars 2022

Les fonctionnaires de La Tuque membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) seront en grèves aujourd’hui et demain tout comme les 26 000 fonctionnaires membres du syndicat au travers de la province.

Il s’agit des deuxièmes et troisièmes journées d’un mandat de 10 jours de grève à exercer au moment opportun. Frédérique Dagenais, le président régional du syndicat en Mauricie nous indique que la fonction publique en sera ralentie. Il donne l’exemple du palais de justice qui roulera au ralenti. Il faut dire que 4000 membres assureront tout de même le maintien des services essentiels.

Aujourd’hui les fonctionnaires de La Tuque se retrouveront par exemple devant le bureau de la députée Marie-Louise Tardif. Demain, une grande partie d’entre eux se dirigeront à Trois-Rivières pour rejoindre les autres fonctionnaires de la région.

Le principal point de litige est la rémunération. Le SFPQ estime que les salaires ne sont plus concurrentiels et nuisent au recrutement tout comme à la rétention du personnel. Les fonctionnaires de la SAQ, du MFFP, de la SQ et du palais de justice œuvrant à La Tuque revendiquent aussi de meilleures conditions de travail.