Les familles latuquoises invitées à participer à un rallye photos

Ville de La Tuque propose aux familles latuquoises de souligner la Semaine québécoises des familles qui se tient jusqu’au 16 mai, par la tenue d’un rallye photos.

Dans le cadre de cette activité, les participants doivent utiliser un appareil photo ou un téléphone intelligent pour photographier un membre de leur famille avec certains objets ou en action dans n’importe quel lieu de la ville. Les photos devront respecter au moins une des 15 exigences suivantes :

1. Un instrument de musique.

2. Un parent photographié par un enfant.

3. Le chiffre 21.

4. Une acrobatie en famille.

5. Un gros orignal.

6. Quelque chose de jaune.

7. Quelque chose commençant par la lettre F.

8. Un plan d’eau.

9. Un membre de la famille déguisé.

10. Un pont.

11. Un escalier de plus de 15 marches.

12. Une cassette VHS ou AUDIO.

13. Un animal.

14. Un monticule.

15. Quelque chose qui représente « La Tuque ».

Les participants doivent ensuite envoyer leurs photos, accompagnées du nom d’un adulte de la famille et de son numéro de téléphone, par courriel à l’adresse [email protected]

Chaque participant aura la chance de gagner l’un des 3 chèques-cadeaux de 250 $ associés à une activité à faire en famille, soit 250 $ à dépenser au Club Vidéo Jeux, 250 $ pour assister à des spectacles au Complexe culturel Félix-Leclerc ou 250 $ pour faire un tour d’hydravion avec Aviation La Tuque.

Les familles ont jusqu’au jeudi 20 mai 2021 pour envoyer leurs clichés.

Il n’est pas nécessaire d’envoyer des photos pour chacune des situations proposées. Un seul cliché est suffisant pour participer au concours, toutefois les familles qui veulent essayer de relever le plus de défis proposés dans cette liste peuvent le faire.

Cette initiative est réalisée par l’équipe en loisir, tourisme, culture, événementiel et social de Ville de La Tuque, en partenariat avec la Ressource Parent-Ailes, le Centre d’amitié autochtone de La Tuque, La maison de Jeunes du Haut-Saint-Maurice, Réussite Éducative du Haut-Saint-Maurice et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).