Le projet « Les appartements Libère-Toît » prévu pour l’été 2022

Le comité de « Les appartements Libère-Toît » a présenté son projet de 32 unités de logements, destinés à la clientèle en santé mentale, déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique, lors de l’assemblée publique du conseil d’agglomération de Ville de La Tuque.

Martine Caron (Facile d’Accès), Josée Cloutier (La Source), Danielle Lavoie et Hélène Drolet forment le comité d’action.

Ce projet, en partenariat avec l’Agglomération de La Tuque, le groupe d’entraide Facile d’Accès, La Source, Association des personnes handicapées du Haut Saint-Maurice, la Société d’Habitation du Québec (SHQ), la SCHL et le Service de développement économique et forestier de La Tuque (SDÉF), permettra la construction de 32 unités de logement en plus d’abriter les locaux de La Source et du groupe d’entraide Facile d’Accès.

Le projet d’habitation sera construit au coin des rues Lacroix et Réal. L’échéancier actuel prévoit le déut des travaux de construction au printemps 2021 et la livraison du bâtiment à l’été 2022.