Les appartements Libère-Toit: Le projet progresse

Le projet « Les appartements Libère-toit » consiste à répondre à des besoins en habitation pour les personnes qui vivent avec une problématique de santé mentale, de déficience intellectuelle, physique, un trouble du spectre de l’autisme. Ce nouveau bâtiment vise à rendre accessibles 32 logements sociaux de 3 pièces et demie, sécuritaires et adaptés aux besoins des futurs locataires et ce, dans le respect des critères du programme AccèsLogis Québec,volet III, de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

En plus d’offrir des logements sécuritaires et abordables, ce milieu de vie hébergera deux autres organismes communautaires qui offrent déjà des services en lien avec les personnes visées. En effet, le Groupe d’Entraide Facile d’accès et l’Association des personnes handicapées du Haut Saint-Maurice, La Source, poursuivront leur mission respective à l’intérieur de ce nouvel édifice qui sera situé à l’intersection des rues Réal et Lacroix.

Malgré le fait que plusieurs personnes ont déjà fait connaître leur intérêt pour habiter dans un de nos logements, le comité Les Appartements Libère-Toit souhaite inviter toute personne intéressée qui n’a pas été contactée à se manifester le plus rapidement possible.

« Le projet progresse très bien malgré la pandémie et nous travaillons de concert avec les différents partenaires pour franchir les dernières étapes, avant d’obtenir les autorisations et le financement de la SHQ. Nous vous tiendrons informés des prochains développements » mentionne Danielle Lavoie, présidente de « Les appartements Libère-Toit.

Les personnes intéressées peuvent contacter le Groupe d’Entraide Facile d’accès au 819-523-4952 ou La Source, Association des personnes handicapées du Haut Saint-Maurice au 819-523-2914.