L’entraineur-chef et directeur général des Loups de La Tuque dresse le bilan de la mi-saison

Crédit Photo: Page Facebook des Loups de La Tuque

Tommy Gauthier, l’entraineur-chef et directeur général des Loups de La Tuque a avoué avoir un certain sentiment de fierté à la lumière de la première partie de la saison de son équipe de hockey. Ayant récolté 10 victoires et 5 défaites, il y a un certain sentiment de satisfaction. Tommy Gauthier avoue cependant que sa troupe a échappé quelques matchs.

Concernant le caractère de l’équipe, l’entraineur affirme que les vétérans ont ajouté beaucoup d’expérience à la troupe. Plusieurs nouveaux joueurs en ont d’ailleurs ajouté tels que Jonathan Bellemare, Jonathan Petit et Maxime Robichaud. Les joueurs se sont retroussé les manches. Il y a cependant une grosse lacune qui a affecté l’équipe. En effet, les loups de La Tuque ont utilisé beaucoup de joueurs différents au fils des matchs à cause d’un taux d’absentéisme élevé. Pour la deuxième partie de la saison, ce sera un élément à travailler.

En occupant la deuxième place au classement, les Loups de La Tuque sont derrière le Bellemare de Louiseville. Selon M. Gauthier, l’objectif contre cette équipe était d’aller chercher au moins deux victoires sur 4 matchs, ce qui a été fait. Maintenant, pour le reste de la saison, l’important est de gagner des matchs et Tommy Gautier ne veux pas en perdre plus que 2.

Finalement, pour la COVID-19, Tommy Gauthier avoue qu’il y a une inquiétude face à d’éventuelles mesures de la santé publique. Selon lui, il n’est pas question de joueur à huis clos dans la ligue.

Voici l’entrevue complète :