
Dans une publicationsur les réseaux sociaux, le premier ministre François Legault, a souligné l’appel du Grand chef du Conseil de la nation atikamekw à la fin des entraves forestières
« .L’appel du Grand Chef Constant Awashish, cet après-midi, à la fin des entraves à la circulation et aux opérations forestières est une étape importante et je l’en remercie. Je tiens à saluer l’engagement du Grand Chef Awashish et des chefs des Conseils des Atikamekw de Manawan, de Wemotaci et d’Opitcitwan dans la recherche de consensus qui profiteront à nos nations respectives. Pour le gouvernement, il est important d’entretenir des relations de nation à nation avec nos partenaires autochtones au bénéfice de tous.
« Une équipe de négociations a déjà été désignée et est prête à rencontrer les représentants Atikamekw dans les prochains jours pour amorcer un blitz de négociations. Je veux rassurer la Nation Atikamekw sur notre volonté à trouver des solutions d’avenir dans ce dossier », a déclaré le premier ministre.