
En décembre dernier, Adam Jourdain, le directeur général adjoint du Conseil des Atikamekws de Wemotaci débutait une formation d’HEC Montréal pour l’École des dirigeants des Premières Nations.
Selon M. Jourdain, le programme d’HEC Montréal était conçu pour bien s’adapter à la réalité des intervenants des Premières Nations. Le tout était divisé en 4 modules :
Cette façon de faire est pertinente selon Adam Jourdain qui avoue que cette approche permet de s’adapter à différentes situations. Étant diplômé lui-même de l’université, Adam admet que la réalité est parfois différente entre la théorie et la pratique.
Dans la cohorte, les gens provenaient de plusieurs milieux comme la santé. Cela a également été bénéfique pour les participants qui ont pu élargir leurs horizons. M. Jourdain recommande aux intéressés par la formation de s’inscrire aux prochaines cohortes. Il considère que le modèle adopté par HEC, soit représenté par un enseignant allochtone jumelé avec un membre des Premières Nations, fonctionne réellement pour l’apprentissage.
Entrevue :