L’école au CJE

Le Carrefour emploi Haut-Saint-Maurice vient de lancer une nouvelle branche à ses services.

Dès le 6 février, les adultes de 16 à 34 ans  auront accès à « l’école au CJE », une série de formations offertes avec la collaboration de l’École forestière de La Tuque.

La responsable du projet, Joanie Bourgoin, expliquait que ce projet veut permettre aux participants de bénéficier d’un lieu adapté à leurs besoins. C’est Mme Bourgoin qui offrira l’encadrement aux participants dans ce lieu de transition pouvant mener vers une formation à l’École forestière.

À raison de 24 heures par semaine, pendant 24 semaines, les participants approfondiront les mathématiques, le français, l’anglais en plus d’un volet d’intégration sociale, pour développer leur autonomie, dans de petits groupes.

Le projet vise les gens qui sont moins à l’aise avec l’école, et qui souhaitent éventuellement intégrer le marché du travail.

« C’est pour des gens qui désireraient poursuivre leurs études, mais à qui l’école peut faire peur, quand ça fait longtemps qu’on n’y est pas allé. L’école au CJE c’est un beau moyen pour reprendre confiance en ses capacités », disait Mme Bourgoin.

Voici l’entrevue complète avec Joanie Bourgoin.