Le Salon des commerçants et de l’industrie est de retour

Les membres du comité organisateur Allison Patry-Miller, Sylvain Hénault, Béatrice Roy-Prince, Mario Lebel et Vanessa Bellemare. Photo Michel Scarpino - Monlatuque.com

Après quatre ans d’absence, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Haut-St-Maurice (CCIHSM) a annoncé le retour du Salon des commerçants et de l’industrie du Haut-St-Maurice, les 6 et 7 mai au Colisée Denis-Morel.

Une soixantaine de personnes assistaient au déjeuner de lancement.

Parmi les nouveautés, une scène sera aménagée dans la zone centrale. On y verra des prestations et les organisateurs ont aussi prévu une aire de détente et de restauration.

Il sera possible de se procurer de la Monnaie Desjardins. Pour 20$, on obtiendra une valeur de 25$ en chèques cadeaux, échangeables chez les exposants du Salon. Un montant de 15 000$ sera en circulation.

L’événement aura aussi un aspect écoresponsable.

Le Salon aura pour objectif de mieux faire connaître les produits et services offerts à La Tuque et seuls les exposants du Haut-Saint-Maurice pourront y réserver un des 92 emplacements.

Les membres peuvent s’y inscrire jusqu’au 5 février, après quoi les non membres de la CCIHSM auront accès aux emplacements qui demeureront disponibles.

«Sans réinventer le concept du Salon, nous croyons que la scène et la Monnaie Desjardins sont des incitatifs intéressants pour attirer de nombreux visiteurs et encourager les commerces locaux. Nous invitons d’ailleurs la population, les commerces et les organisations à nous contacter pour faire partie de la programmation sur la scène», mentionne Béatrice Roy-Prince, directrice générale de la CCIHSM.

Outre la CCIHSM, Ville de La Tuque, Choisir La Tuque et la SADC du Haut St-Maurice collaborent également à l’organisation de ce Salon.

Voici l’entrevue complète avec Béatrice Roy-Prince, directrice générale de la CCIHSM.