Le premier vaccin administré aujourd’hui en Mauricie-Centre-du-Québec

Marie-Josée Frappier, préposée aux bénéficiaires fait partie des premières personnes à être vaccinées dans la région.

C’est aujourd’hui que débutait officiellement la vaccination en Mauricie-Centre-Du Québec. À 9 h 20 le 22 décembre, Claudette Roy est la première personne à avoir été vaccinée sur notre territoire.

« À 82 ans, Mme Roy est une véritable battante et une femme déterminée. Elle a vaincu la COVID-19 lors de la première vague, alors la question ne se posait pas pour elle. Elle a vu les ravages que peut faire ce virus, mais également la rapidité à laquelle il s’est propagé au sein de sa résidence qui a été durement touchée au printemps dernier », explique Catherine Bergeron, agente d’information au CIUSSS-MCQ.

« J’ai trouvé cela difficile. J’ai perdu des amis. J’attendais ce moment depuis le printemps. Je suis très fière de recevoir le premier vaccin et j’invite les autres résidents à faire de même », a déclaré Mme Roy.

Du côté des employés œuvrant en centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), ce sont Marie-Josée Frappier, préposée aux bénéficiaires au Centre de multiservices de santé et services sociaux Cloutier et Caroline Paris, infirmière chef d’équipe au CHSLD Frederick-Georges-Heriot, qui ont été vacciner simultanément à 11 h.

Caroline Paris, infirmière-chef d’équipe au CHSLD Frederick-Georges-Heriot

Un événement attendu pour les travailleurs de la santé, un signe que nous avançons dans cette lutte contre la COVID-19. « C’est important pour moi de me faire vacciner. Je voulais avoir le sentiment d’avoir tout fait pour vaincre ce virus, mais également pour protéger les résidents, mes proches et moi-même. En tant que travailleurs du réseau de la santé, c’était important pour moi de donner l’exemple », explique Mme Frappier.