Le ministère du Tourisme refuse un financement à la Classique internationale de canots

Photo : Danick Julien

Les organisateurs de la Classique internationale de canots de la Mauricie devront vraisemblablement revoir la programmation de l’événement en raison de perte de financement.

En effet, la Société Radio-Canada nous apprenait ce matin que près de 20% du budget de la Classique avait été amputé en raison du retrait de subventions gouvernementales.

Même si aucune décision n’a été prise pour le moment, Yvon Laplante, président de la Classique internationale de canots de la Mauricie, mentionne qu’il serait possible que l’événement ne s’adresse qu’aux canots et rabaskas cette année.  Ce qui voudrait donc dire que les épreuves de kayaks et de planches à pagaies seraient annulées.

Le président de la Classique affirme avoir déposé un dossier au ministère du Tourisme du Québec, mais cette année, la demande a été rejetée. Bien qu’en réévaluation, le dossier pourrait être traité après la Classique ce qui n’est pas convenable pour l’organisation. Cette dernière souhaite que le ministère du Tourisme réduise les délais.