Le maire de La Tuque réitère sont intention de se représenter

Le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, a profité de l’Assemblée municipale mardi, pour réitérer qu’il se présentera pour un deuxième mandat à la mairie en novembre prochain.

Rappelons que plusieurs médias avaient rapporté le contenu d’une lettre du sous-ministre des Affaires municipales et de l’Habitation Frédéric Guay, mentionnant clairement que M. Tremblay n’était pas éligible au poste de maire en 2017 et qu’il ne l’est pas non plus pour les élections de l’automne 2021, en raison de son lieu de résidence, qui était et est toujours sur le territoire de La Bostonnais.

En réponse à une journaliste en lien avec cette lettre, M. Tremblay a répondu « qu’elle était attendue et que l’administration la demande depuis plusieurs mois ».  Le maire a aussi précisé regarder les options administratives et juridiques dans ce dossier et que des discussions sont en cours avec le sous-ministre Guay.

Pierre-David Tremblay a affirmé avoir « le goût de continuer », ajoutant que son équipe et lui ont de « belles réalisations ». Il a  indiqué « être en place, être légitimé et qu’il avait l’intention de se représenter ».