
Les organisateurs du Défi 100 tours sans discrimination terminent les préparatifs de cet événement qui sera présenté dès dimanche prochain.
On sait que cette activité, qui en est à sa 4e édition, est présentée autour du lac Saint-Louis par le Centre amitié autochtone de La Tuque. On invite toute la population à faire le plus grand nombre de tours possible du lac St-Louis, pour vaincre la discrimination raciale et les préjugés envers les Premières nations.
L’an dernier, les participants avaient effectué un peu plus de 3600 tours du lac, au total. Un chiffre qu’on aimerait bien battre cette année, avec un objectif de 3700 tours, mais on envisage aussi une participation collective record cette année.
« On lance un défi aux entreprises et aux organismes de marcher avec nous», mentionne Kim Lesage, directrice des opérations du Centre d’amitié autochtone.
Différentes activités ont prévues : Un tic tac toe géant, un jeu «Just dance» sur écran géant, une station de bonshommes de neige, un parcours informatif autour du lac Saint-Louis et un spectacle gratuit de Sakay Ottawa le dimanche à 18h30 au centre Sakihikan.
L’ouverture de la marche se fera dimanche à 10h. Elle se poursuivra le lundi toute la journée (10h à 19h30) pour se terminer le mardi 21 mars à 11h30. C’est à ce moment, lors d’une cérémonie de fermeture que le nombre de tours totaux réalisés sera dévoilé.
