Le Club Nature veut faire apprécier la pêche et les milieux aquatiques aux 7-17 ans

Photo Depositphotos

Le Centre d’activité populaire éducative (CAPE) a mis sur pied une nouvelle activité pour les jeunes de 7 à 17 ans. Le Club Nature leur permettra de s’initier à la pêche en plus de découvrir les milieux aquatiques de la région.

Offerte gratuitement, l’activité aura lieu tous les samedis de 10h à midi, de mai à octobre.

Carla Lavigne, coordinatrice, indique qu’un intervenant avec de bonnes connaissances en matière de pêche accompagnera les jeunes à cette occasion.

«Il y a aussi l’aspect vraiment compréhension des milieux. Qu’est-ce que les poissons mangent, pourquoi il y a telle espèce à tel endroit, quel est le milieu environnant, comment ça fonctionne ? Ce n’est pas juste : on va venir pêcher, on va comprendre la pêche et la pêche est un alibi pour découvrir la nature», précise Mme Lavigne.

Pour le CAPE, il était important d’offrir cette activité puisqu’on remarque une déconnexion de la population avec la nature.

«On se rend compte aussi qu’il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas du tout la forêt, qui ont très peu l’occasion d’y aller ou qui ont peur d’y aller.  On veut essayer d’offrir des opportunités d’en savoir plus et de prendre plaisir à y aller», ajoute la coordinatrice.

Les personnes intéressées à s’inscrire pour l’activité de pêche et de découverte des milieux aquatiques pourront le faire ce samedi, de 10h à midi, en se rendant aux locaux du CAPE, 378, rue Scott.

Mentionnons que le Club Nature souhaite présenter d’autres activités un peu plus tard à l’intention des familles et des milieux scolaires.

Voici l’entrevue avec Carla Lavigne.