Le CIUSSS MCQ fait le point sur la pandémie

Le CIUSSS MCQ a tenu une conférence de presse mercredi afin de faire le point sur la pandémie de COVID-19 en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Le CIUSSS a observé que le nombre quotidien de nouveaux cas positifs a connu une légère hausse pour atteindre un taux de 27 cas par 100 000 habitants. Cette hausse s’observe aussi par rapport au nombre d’éclosions, qui a augmenté de 17 en deux semaines. Celles-ci se trouvent principalement dans les milieux de travail, ainsi que dans les milieux scolaires et de garde. Le nombre d’hospitalisations a également augmenté dans les derniers jours.

Concernant les variants, la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec est passée de 16 cas détectés à 144 en deux semaines, ce qui en fait un indicateur à surveiller de près.

À la lumière de ces informations, la directrice régionale de la santé publique, Dre Marie Josée Godi, a tenu à réitérer l’importance de  continuer à respecter les mesures sanitaires en vigueur, entre autres l’interdiction de se rassembler dans un domicile privé et l’obligation de faire du télétravail lorsque c’est possible.