Le CIUSSS-MCQ et Ville de La Tuque se mobilisent pour un dépistage accru de la population

Le CIUSSS-MCQ et la Ville de La Tuque s’associent afin d’inciter la population à se faire dépister de la Covid-19 au moindre soupçon, afin d’enrayer l’éclosion de cas dans l’agglomération.

« Notre municipalité prépare aujourd’hui une offensive auprès de la population en soutien aux démarches du CIUSSS MCQ pour inciter les citoyens de l’agglomération de La Tuque à se faire tester pour le coronavirus s’ils ont le moindre petits symptômes aussi légers soient-ils. Nous avons convenu avec le CIUSSS MCQ ce matin d’agir ensemble, car la transmission communautaire dans l’agglomération de La Tuque s’intensifie et le meilleur moyen de l’enrayer est de dépister les cas positifs le plus rapidement possible » explique Hélène Langlais, directrice des Communications à Ville de La Tuque

L’information est disponible sur le site Web de la municipalité au lien suivant : https://www.ville.latuque.qc.ca/fr/actualites/2124/le-virus-se-propage-a-la-tuque-faites-vous-tester

Mardi en fin d’après-midi, le service d’alertes municipales (SAM) sera utilisé pour communiquer ce message à l’ensemble des citoyens de La Tuque.

« Nous diffusons également à compter d’aujourd’hui une publicité à la radio dans laquelle il est mention de ce message à la population et nous répéterons le message dans l’Écho de La Tuque la semaine prochaine et la semaine suivante. Le message sera également partagé par nos services sur les médias sociaux. De son côté, le CIUSSS MCQ va aussi faire une campagne ciblée pour La Tuque au cours des prochains jours » de conclure Hélène Langlais.