Le CIUSSS MCQ dresse le portrait de la COVID-19 en Haute-Mauricie

Alors que les derniers jours ont été importants à La Tuque en ce qui concerne l’évolution de la pandémie de la COVID-19, le CIUSSS MCQ confirme qu’il y a eu 51 cas répertoriés dans tout l’agglomération de La Tuque depuis le début de la 4e vague.

Il y a une hausse graduelle des infections en Mauricie. Au début du mois, la grande majorité des cas étaient au Centre-du-Québec.  Graduellement, la situation s’est inversée et la Mauricie est devenue le lieu avec le plus de cas.  En ce moment, c’est plutôt semblable sur les deux territoires.

L’agent d’information au CIUSSS, Philippe Lehoux indique que les lieux probables d’acquisition du virus sont principalement dans les mieux scolaires et les domiciles. Toujours selon ses informations, près de la moitié des cas se trouvent chez les moins de 20 ans. 3 cas sur 4 touchent des personnes non vaccinées.

Le CIUSSS-MCQ rappelle à la population de rester vigilante et d’appliquer les mesures sanitaires.

Mise au point – Une version précédente de ce texte indiquait un nombre de 45 cas actifs sur le territoire. Or, il s’agissait d’une erreur découlant d’une information obtenue auprès des autorités de santé publique. L’information indiquait que 45 cas étaient dénombrés dans l’agglomération de La Tuque sans toutefois préciser que ce nombre référait à la période entre aujourd’hui et le début de la quatrième vague. Nos excuses.