Le CAPE de La Tuque met en place un jardin éducatif

Le Centre d’Activités Populaires et Éducatives (CAPE) de La Tuque met en place son jardin éducatif cette année dans le but d’apporter un support pédagogique pour ceux et celles qui n’auraient pas eu la chance d’apprendre à jardiner.

À la base, le CAPE offre de l’aide en éducation que ce soit en mathématique ou en français aux citoyens, peu importe leur âge. Selon Carla, coordinatrice de projet au CAPE, ces apprentissages peuvent aider le participant à améliorer ses conditions de vie. C’est dans cette ligne d’idée que le CAPE a décidé de lancer son jardin éducatif. En effet, plusieurs connaissances en matière de sécurité alimentaire peuvent être acquises pour ceux et celle qui n’ont jamais cultivé d’aliments. On entend Carla Lavigne à ce sujet :

Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur le Jardin du CAPE, il est possible de joindre le projet ce jeudi 12 mai pour assister à un atelier de semis.

Finalement, Le Centre d’Activités Populaires et Éducatives invite la population le 18 mai à 18h pour un évènement important concernant le projet. La population pourra en apprendre plus sur les activités du CAPE. Il y aura également des prix de présences remis aux participants.

Entrevue complète :