Le candidat libéral dans Laviolette Saint-Maurice veut représenter les citoyens de la circonscription

Kevin Nzoula-Mendome. Photo : Danick Julien

Pour la deuxième entrevue avec les candidats de Laviolette Saint-Maurice aux élections provinciales, monlatuque.com s’est entretenue avec le libéral Kevin Nzoula-Mendome.

Originaire du Gabon, M. Nzoula Mendome a fait de nombreuses études en psychologie et en administration notamment à l’UQTR. Dans sa carrière, il s’est investi dans le domaine de la santé et a également travaillé au bureau du ministre François-Philippe Champagne au fédéral.

Pour M. Nzoula-Mendome, la Haute-Mauricie représente un territoire important pour les libéraux. Il affirme vouloir développer l’économie circulaire dans la Haute-Mauricie, il donne l’exemple des scieries, des zecs et de l’usine de pâtes et papiers. Le candidat souhaite devenir un élément de collaboration dans le milieu.

Questionné sur la question de la pénurie de main-d’œuvre, M. Nzoula-Mendome avance que l’une des réponses à cet enjeu doit passer par l’immigration. Les libéraux veulent encourager l’immigration tout en aidant les nouveaux arrivants en reconnaissant leurs études. Les libéraux souhaitent également augmenter le nombre de places en garderies pour aider les femmes à retourner au travail après l’accouchement.

Concernant la pénurie de logements, le parti libéral souhaite financer davantage des programmes comme accès logis. De plus le parti veut aider les nouveaux propriétaires à l’achat d’une première maison en annulant la taxe de bienvenue tout en compassant les municipalités.

Voici l’entrevue complète de Kevin Nzoula-Mendome :

Kevin Nzoula-Mendome