Le camping sera autorisé dès le 1er juin partout au Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, avait de bonnes nouvelles pour les Québécois ce mercredi en annonçant le début du déconfinement pour le tourisme.

En effet, les campings, les pourvoiries et les marinas pourront reprendre leurs opérations dès le 1er juin prochain partout en province.

Les services d’hébergement de la SÉPAQ seront aussi accessibles dès ce lundi.

La location de chalets, d’auberges, de résidences via les plateformes telles qu’Airbnb pourra reprendre également à compter du 1er juin à l’extérieur de la grande région de Montréal.

Des conditions s’appliqueront pour ce qui concerne la location de chalets. Une pause de 24 heures devra être respectée entre chaque location pour les chalets de plus de 5 personnes.

Les déplacements entre les régions ne sont toujours pas conseillés pour le moment, mais ne sont pas interdits. Il est par contre recommandé pour les personnes qui changeront de région d’éviter de se rendre dans les commerces à l’extérieur de leur région. Il faudra donc faire ses commissions et ses achats dans sa région d’origine avant de se rendre à destination.

La Santé publique donne ainsi son feu vert pour cette phase de déconfinement dès le 1er juin, mais les dates d’ouverture peuvent varier selon les différentes installations selon les délais requis pour mettre en place les mesures de protection.