Le 47e Festival de chasse de La Tuque est lancé !

Philippe Sergerie, vice-président; Patrice Arvisais, de Ville de La Tuque; Jean-Claude Germain, président; Roger Mantha, maire-suppléant; Michel Pronovost, représentant de la députée Marie-Louise Tardif et Amélie Joubert, de Ville de La Tuque.

Le 47e Festival de chasse de La Tuque est maintenant en marche ! La programmation a été dévoilée jeudi matin.

Entrevue avec le président du Festival de chasse, Jean-Claude Germain.

La semaine de festivités se tiendra du 29 octobre au 2 novembre. Les incontournables déjeuners des placoteux sont évidemment de retour, et ce, du mardi au vendredi, de 6 h à 9 h. Le déjeuner familial du samedi sera quant à lui servi à compter de 7 h.

Voici les activités qui composeront le Festival de chasse 2019:

Mardi, 29 octobre

Place à la dégustation! Le Salon des vins sera présenté à nouveau cette année à compter de 17 h 30. Plusieurs commerçants de vins, bières et distilleries seront sur place pour faire découvrir leurs produits alcoolisés.

Mercredi, 30 octobre

En grande nouveauté cette année à la soirée des chasseurs, l’organisation du Festival de chasse fera tirer une chaloupe avec moteur et remorque offerts en collaboration avec notre partenaire Nautico La Tuque parmi tous les festivaliers présents. Les adeptes de la chasse sont attendus en grand nombre pour visiter les kiosques de produits et services et pour participer au concours d’appel à l’orignal.

Jeudi, 31 octobre

Le traditionnel souper des forestiers offrira une belle nouveauté cette année. Vous pouvez maintenant réserver des tables rondes avec le service à la table au coût de 450 $, taxes incluses. Cette surprise inclut les 8 billets du souper des forestiers avec service à la table, 8 bières et 2 bouteilles de vin. Au total, 35 tables sont disponibles. Pour réserver, les festivaliers doivent communiquer avec Caroline Bissonnette au 819 676-8600 pour bénéficier de ce service privilégié. Les billets du souper des forestiers réguliers seront en vente au coût de 25 $ avec une consommation incluse. En soirée, les festivaliers pourront faire la fête au son de Traffiq qui réchauffera la scène. La 2e partie de la soirée sera animée par le groupe The Vinyls.

Vendredi, 1 novembre

Le Festival de chasse, en partenariat avec la Corporation de développement communautaire (CDC), présentera pour une deuxième édition le super Bingo durant lequel plusieurs milliers de dollars seront remis aux participants. La partie débutera à 18 h 30 et les gens pourront acheter leurs cartes de bingo à partir de 15 h.

Samedi, 2 novembre

En matinée, les tout-petits seront privilégiés lors du déjeuner familial qui sera suivi d’un spectacle pour enfants.

En après-midi, de 13 h à 16 h, aura lieu le concours de mesures de panaches sur la rue St-Joseph, face à la Brass-7. Pour participer, les chasseurs doivent avoir acheté leurs billets réguliers du Festival de chasse avant l’ouverture de leur zone de chasse. Le concours demeure accessible à tous les chasseurs du Québec puisque ceux-ci peuvent acheter leurs billets dès maintenant sur le site web de l’évènement. Parmi tous les chasseurs inscrits, le Festival de chasse en collaboration avec Yamaha et Denis Gélinas Motos fera tirer un VTT Kodiak 450 en plus d’offrir 125 prix de présences. Nous sommes fiers de présenter le plus gros concours de mesurage au Québec.

Le site où se déroulera le mesurage de panaches présentera d’autres activités pour toute la famille : concours de bûcherons, kiosques sur place, etc.

La remise des prix du concours de mesures de panaches débutera à 18 h au Colisée Denis-Morel. 132 prix d’une valeur totale de 25 000 $ seront remis aux participants.

Ensuite, le groupe de musique Show-U prendra place sur la scène pour la première partie de la soirée. Le groupe Iconik Live Band aura l’honneur de clôturer cette 47e édition du Festival de chasse de La Tuque.

Coût des activités

Les billets réguliers, qui donnent accès à toutes les activités, sont en prévente au coût de 25 $ jusqu’au 28 octobre. Dès le 29 octobre, les billets réguliers seront disponibles au Colisée Denis-Morel au coût de 30 $. À La Tuque, les billets sont disponibles chez Gauvin Sports Pro-Nature et dans plusieurs dépanneurs. Aussi, il est possible de se procurer les billets avec le service d’achat en ligne directement sur le site web du Festival au www.festivaldechasse.ca. Le billet est nécessaire pour tous les déjeuners pour les adultes qui désirent y participer. L’accès au déjeuner est gratuit pour les enfants.

Les chasseurs désireux de participer au concours de mesurage des panaches doivent se procurer le billet régulier avant l’ouverture de leur zone de chasse et respecter toute la règlementation du concours pour pouvoir y participer.

Des billets journaliers, au coût de 15 $, seront en vente à la billetterie du festival. Ce billet remplace donc le billet régulier pour la journée de l’achat seulement. Seule exception: le billet journalier pour la journée du mercredi (bingo) sera vendu au coût de 10 $.

En plus du billet, certaines activités nécessitent des frais supplémentaires:

Pour la Salon des vins, les participants devront prévoir l’achat du billet du Salon des vins qui sera en vente au coût de 20 $ pour déguster les produits proposés. Les participants pourront se procurer des coupons de dégustation supplémentaires sur place.

Les adeptes de bingo pourront se procurer les cartes et les billets pour les tours spéciaux au Colisée Denis-Morel dès 15 h le jour de l’évènement. Ils pourront aussi acheter tous les accessoires généralement vendus lors des soirées de bingo.

Pour venir déguster le fameux steak Le Boké lors du souper des forestiers, il faudra se procurer un billet pour le souper au coût de 25 $ qui inclut maintenant une consommation.

Il est important de souligner que l’achat du billet régulier rend automatiquement le détenteur du billet éligible à trois tirages pour des vacances en pourvoiries offertes par l’Association des pourvoiries de la Mauricie totalisant une valeur de 3 000 $.

Le Festival de chasse est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires : Ville de La Tuque, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, la députée Mme Marie-Louise Tardif, La Brass’7 du coin, la caisse Desjardins de La Tuque, la caisse Desjardins des technologies de l’information, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, Mini machine Jean Lavoie, Molson Coors Canada, PMA assurances, St-Onge Ford, Westrock, IGA Paul Naud, Nautico La Tuque, Denis Gélinas motos, Banque nationale, Ferme Monette, la SADC du Haut St-Maurice, L’Écho de La Tuque, La Pêcheresse, Gauvin Sport Pronature.