Lancement du nouveau circuit touristique urbain de La Tuque

Image prise au parc des générations, la où se retrouvent plusieurs panneaux

La ville de La Tuque a lancé ce vendredi, son nouveau circuit touristique urbain dans le but de diversifier ses offres d’activités touristiques.

Le nouveau parcours, créer en collaboration avec de nombreux partenaires dont le centre d’amitié autochtone de la Tuque et Desjardins, met en place 14 panneaux d’interprétations dans la ville. Ces panneaux sont interactifs avec les cellulaires intelligents. Il est possible de scanner les QR codes des panneaux pour avoir plus d’informations.

Exemple des panneaux et de l’interaction en ligne

Les endroits touchés par le parcours se trouvent notamment sur un terrain vacant de la rue Scott à l’intersection de la rue Saint-Antoine, sur la rue Commerciale près de l’intersection de la rue Tessier, entre les rues Commerciale et Saint-Antoine au parc des générations, sur la rue Saint-Joseph près du presbytère, ainsi que dans le parc du lac Saint-Louis.

L’entièreté du parcours est écrite en français et dans la langue atikamekw également. Ce projet s’inscrit dans la volonté de la ville d’offrir des activités qui encourage la mise en forme. Il s’agit de la première phase de ce projet, la deuxième servira notamment à embellir certaines vitrines du centre-ville.

Les panneaux d’interprétation touchent plusieurs thèmes historiques latuquois tels que la mise en valeur de la forêt mauricienne, la culture atikamekw, la cohabitation avec la nature, l’aviation, le transport ferroviaire et la navigation sur la rivière Saint-Maurice.