La ville de La Tuque honore ses bénévoles durant la soirée Cœur et Passion

Hier soir avait lieu la soirée Cœur et Passion organisée par la ville de La Tuque pour rendre hommage aux bénévoles qui donnent de leurs temps pour rendre possibles plusieurs services en ville.

Cette année, 3 bénévoles ont été honorés avec le prix de bénévole émérite comme la soirée Cœur et Passion n’avait pas pu être tenue en raison de la pandémie.

La première bénévole honorée est Françoise Plamondon qui donne de son temps depuis près de 40 ans au sein de la Société canadienne du cancer. Elle a aussi contribué à la création du centre de services pour aider les Latuquois atteints du cancer qui a ouvert ses portes en 2012.

Ensuite, la ville a remis un second prix de bénévole émérite à M. André Dompierre qui donne beaucoup de son temps. Il s’implique dans la Popote roulante ainsi que dans la Société historique. M. Dompierre a aussi présidé le comité qui s’est occupé de la restauration de l’orgue Casavant.

Finalement, M. Guy Éthier, connu, pour ses implications dans le Festival de chasse et la Campagne du Gâteau latuquois depuis plus de 40 ans a reçu le troisième honneur.

La ville a aussi remis le prix jeune relève bénévole à Coralie Bérubé, la présidente du Club Léo de La Tuque. Elle fait du bénévolat notamment à la Coopérative ETC, à la Maison de Jeunes, à la Source, aux Travailleurs de rue, au CHSLD de La Tuque, à la centrale alimentaire et à la Guignolée.

Les 450 personnes présentes à la soirée ont ensuite eu droit à la prestation de l’artiste Rita Tabbakh qui a présenté son spectacle intitulé : Sous le ciel de Paris: hommage aux grandes chansons françaises.