La ville de La Tuque autorisera aux véhicules hors route l’accès sur certaines de ses routes

Archives

C’est dans le but d’accommoder la population latuquoise adepte de véhicules motorisés que la Ville de La Tuque a adopté un projet de règlement visant la création d’un projet pilote permettant la circulation des véhicules hors routes sur certains chemins municipaux, ainsi que sur certains tronçons de la piste cyclable.

En effet, la ville de La Tuque a la volonté de développer davantage son attrait pour les amateurs de VHR en leur permettant d’avoir accès aux sites d’hébergement, aux restaurants, aux stations d’essence. Selon le maire de La Tuque, Luc Martel, le projet répondra aux besoins de la population, mais aussi de l’industrie touristique.

L’adoption officielle du projet est prévue pour le mois de juillet lorsque celui-ci aura été entériné par le ministère des Transports. La ville émettra un avis lorsqu’il entra en vigueur.

Ce projet-pilote est une initiative de la ville de La Tuque réalisée en collaboration avec le club de Quad de La Tuque. Selon le projet présenté, 13 nouveaux tronçons seront autorisés sur chaussée publique, ainsi que 8 tronçons pour le sentier multidisciplinaire et 11 tronçons appartenant aux zones cyclables. Voici un plan des changements qui seront acceptés pour la zone urbaine comme présentés lors des assemblées municipales :

Il est important de prendre note que ces nouveaux règlements ne sont pas en vigueur pour l’instant. Il y aura plus de détails en juillet.