La vaccination est débutée au CHSLD à La Tuque

Résident vacciné : M. Omer Leclerc, 96 ans Professionnelle à la vaccination : Renée-Claude Girard,assistante infirmière-chef (Photo CIUSSS-MCQ)

La vaccination dans les CHSLD de la région est débutée depuis samedi. À La Tuque, le premier résident à être vacciné est M. Omer Leclerc, 96 ans.  « Les professionnelles de la vaccination de notre CHSLD étaient vraiment heureuses de participer à ce moment historique », a confié Audrey Duchesneau, gestionnaire de site au CHSLD du Haut-Saint-Maurice à La Tuque

Depuis le 9 janvier les toutes premières doses du vaccin Moderna contre la COVID-19 sont administrées dans neuf centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).  

Cette première livraison permettra de vacciner près de 700 résidents et ainsi protéger les résidents de neuf CHSLD. « Nous attendions avec impatience ce moment. C’est avec soulagement et une réelle fébrilité que nous vaccinerons et protégerons, dès samedi matin, plus du tiers de nos résidents en CHSLD. C’est une excellente nouvelle pour la région, mais également pour les résidents des CHSLD, leur famille ainsi que pour notre personnel qui met tout en œuvre depuis plus de dix mois pour limiter la propagation du virus dans nos milieux de vie », souligne M. Gilles Hudon, président-directeur général adjoint.