La Tuque est d’accord avec Wemotaci concernant la mise en demeure

Par voie de communiqué ce vendredi, la ville de La Tuque a fait part de sa compréhension concernant les revendications faites par les Atikamekws de Wemotaci à l’endroit du gouvernement du Québec ce jeudi.

La Tuque croit qu’il est impératif que Québec donne de meilleures redevances pour les baux de villégiature et l’exploitation des ressources naturelles en Haute-Mauricie aux communautés qui y résident. La municipalité, qui occupe le même territoire que les Atikamekw, demande au gouvernement du Québec depuis plusieurs années des redevances elle aussi, sans succès jusqu’à maintenant.

Selon les élus latuquois et le Conseil des Atikamekw de Wemotaci, le gouvernement peut en faire davantage pour aider les gens qui vivent en Haute-Mauricie et qui doivent vivre avec les conséquences de l’exploitation des ressources naturelles.

Le conseil municipal de La Tuque a fait plusieurs démarches de rapprochement auprès du CAW depuis son élection et le sujet des redevances faisait partie des enjeux discutés.