La SADC du Haut-Saint-Maurice encourage les entreprises vers l’économie circulaire

Jeudi avait lieu le dîner-conférence traitant sur l’économie circulaire organisé par la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) en collaboration avec le service de développement économique et forestier de la ville de La Tuque (SDÉF).

Pour l’occasion, le conseiller en environnement Anthony Levac était présent pour informer les gens présents sur le concept. Celui-ci rend disponible un réseau d’échange pour permettre aux participants de valoriser la matière à son potentiel maximum en évitant l’enfouissement.

Afin de pouvoir appliquer ce concept dans la région, le projet Mauricie + est né et souhaite recruter le maximum d’entreprises possible pour assurer un réseau de contact solide. La SADC juge que le projet est important comme plusieurs entreprises latuquoises souhaitent avoir un impact écologique plus vert.  

Lors du diner de jeudi, la SADC a présenté deux entreprises locales qui pratiquent déjà l’économie circulaire, la première entreprise étant Produits Forestiers Mauricie et la seconde étant la Coopérative ETC qui est l’entreprise ambassadrice du projet à La Tuque.