La rue Saint-Louis fermée entre 13 et 15 semaines dès lundi

Photo : Ville de La Tuque

La ville de La Tuque annonce la fermeture de la rue Saint-Louis dans la portion délimitée par les rues Gouin et Saint-Georges en raison de travaux qui dureront entre 13 et 15 semaines débutant le 16 mai.

En effet, ces travaux, effectués durant tout l’été, permettront de changer le réseau municipal d’aqueduc et d’égout, d’installer un nouveau réseau pluvial et une chambre massive d’infiltration d’eau dans le bas de la côte pour faire face aux grosses pluies et de refaire le pavage, une partie des trottoirs et les bordures de rue.

Pour les activités d’été, l’accès au parc du lac Saint-Louis sera possible par les rues Saint-Michel, Saint-Paul, de la Plage et Chevrette. Pour assister aux activités et aux événements, il faudra être à l’intérieur du parc.

Finalement pour les citoyens du secteur, il y aura la mise en place d’aqueduc temporaire. L’entrepreneur avisera la population pour leur dire quand ils auront besoin de faire bouillir l’eau ou non. Pour les stationnements, certaines personnes perdront l’accès à leurs entrées. Il faudra vous stationner dans les rues avoisinantes. Il y a des stationnements sur la rue Brown à proximité qui sont publics. La ville vous avise que si vous avez des équipements dont vous avez besoin pendant l’été comme un bateau, une remorque ou un VR, vous devrez planifier de le sortir de votre cour à l’avance. Les gens à mobilité réduite pourront compter sur l’aide des employés du chantier.