La route 25 est officiellement réouverte. Pour la route 10, des travaux sont à prévoir

Photo : Danick Julien. La Croche, le 20 mai à 20h.

Alors que les inondations sont derrière nous, la Ville de La Tuque a officiellement annoncé la réouverture de la route 25 à la circulation. Pour ce qui est de la route 10, beaucoup de travaux sont à faire.

La Ville de La Tuque a confirmé aujourd’hui que la pluie n’aura pas pour effet de redémarrer les inondations. La route 25 est donc ouverte. Cependant, au kilomètre 103, une seule voie est ouverte. Selon la ville, la prudence est de mise dans ce secteur, car le transport forestier à cet endroit est sur le point de recommencer. Il faut environ 2 h 30 pour aller de La Tuque à Parent par la route forestière 25.

Il est aussi possible d’utiliser la route Parent-Mont-Laurier pour se rendre à Parent comme celle-ci est ouverte depuis aujourd’hui. Il est conseillé pour ceux qui se rendront vers le réservoir Gouin de contacter votre pourvoyeur afin d’être certain du chemin à emprunter.

Route 10

Pour ce qui est de la route 10, il est possible de se rendre au km 70 sans problème. De là, il faut être prudent jusqu’au kilomètre 113. Effectivement, même s’il est possible de se rendre au km 113, la route a été endommagée. Il est important de rappeler que du kilomètre 113 au kilomètre 126, il est impossible de circuler comme la route a été sectionnée au km 126.

Voici ce que recommande la ville pour ceux qui veulent se rendre sur la route 10 plus haut que le km 126 :

« Les gens qui veulent se rendre sur la route forestière 10 plus haut que le km 126 doivent faire le détour suivant: faire toute la route forestière 25 au complet en direction de Parent (175 km). Une fois rendu au bout de la 25, il faut tourner à droite sur la route 10 Nord en direction du barrage Gouin dont l’embranchement se trouve sur cette route. Si vous tournez à gauche à l’intersection des routes 25 et 10 Nord, vous irez à Parent. Il y a 94 km à faire sur la route 10 Nord entre l’intersection de la route 25 et l’intersection de la route 10 (km 151). Ensuite, vous pourrez redescendre sur la route 10 en direction de La Tuque jusqu’au km 126. Au km 126, ça ne passe pas, même en quad ou en côte-à-côte. Notre équipe prépare en ce moment une carte pour vous aider à vous situer sur le territoire. Nous mettrons le lien vers cette carte ici dès qu’elle sera prête. »