La relance économique, une priorité pour le député fédéral de la région François-Phillipe Champagne

Photo Facebook François-Philippe Champagne

Le ministre fédéral de l’innovation, des sciences et de l’industrie François-Phillipe Champagne est de passage dans la région et était dans nos studios pour parler de la relance économique.

Avec la vaccination qui a bien progressé au pays, le gouvernement veut se retourner vers l’économie et vers une économie plus verte. Le gouvernement fédéral a beaucoup investi dans le domaine de la biofabrication et veut beaucoup aider avec l’innovation. M. Champagne veut que les gens reprennent le travail actif tout en restant sécuritaires concernant la COVID-19.

Concernant la prestation canadienne d’urgence, le ministre trouve que ces aides ont été nécessaires pour ceux dans le besoin. Il est aussi d’avis que certains Canadiens en ont encore besoin. On l’entend à ce sujet dans cet extrait.

Le ministre fédéral de l’innovation, des sciences et de l’industrie François-Phillipe Champagne.

 Comme les petites et moyennes entreprises sont primordiales pour l’économie régionale, il est aussi d’avis que les aides sont nécessaires.

M. Champagne constate que l’économie reprend normalement son cours en Mauricie surtout au niveau de la restauration et est d’avis que c’est bon pour l’économie et pour les gens, comme le ꞌꞌTake outꞌꞌ a fait son temps.

François-Phillipe Champagne, le ministre fédéral de l’innovation, des sciences et de l’industrie

Voici l’entrevue complète.