La programmation des jeudis Centre-Ville dévoilée !

L’organisation des Jeudis centre-ville a dévoilé  la programmation de la saison 2019 de l’événement qui aura lieu du 4 juillet au 8 août, tous les jeudis soirs, au centre-ville de La Tuque.

Luc de Larochellière sera de passage sur la scène Hydro-Québec le 11 juillet, dans ce qui s’annonce comme une programmation enlevante qui répondra aux goûts de toutes les générations. Comme c’est le cas pour tous les spectacles présentés dans le cadre des Jeudis centre-ville, les Latuquois et les gens de passage en Haute-Mauricie pour l’occasion, auront le privilège de voir Luc de Larochellière sur scène gratuitement. Chaque année, les Jeudis centre-ville attirent entre 18 000 et 20 000 spectateurs pendant l’été, soit une moyenne de 3 000 personnes par spectacle.

Les organisateurs remercient les nombreux partenaires financiers de l’événement, qui par leur soutien, permettent d’offrir ces spectacles gratuitement aux Latuquois pendant six semaines durant l’été. De nouveaux partenaires se sont greffés à l’événement cette année : BB Communications, M. Lemieux, Service de pneus La Tuque Point S, Canadian Tire et la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif. L’événement bénéficie aussi de l’appui de partenaires qui sont là depuis longtemps: Ville de La Tuque, Hydro-Québec, la Société de développement commercial (SDC), Médias Fou, la SADC du Haut St-Maurice, Budweiser, Desjardins, Le Nouvelliste, Télébec, Pièces d’auto La Tuque, La Tuque Déli, la radio du O97,1 FM, la microbrasserie La Pécheresse, La Voûte, Le Boké, le Centre d’amitié autochtone de La Tuque, Le Marché Richelieu 424, St-Onge Ford, le complexe hôtelier Marineau, l’Écho de La Tuque, ainsi que Culture et Communications Québec.

Cette année, le site Web des Jeudis centre-ville et la page Facebook ont été améliorés pour offrir une meilleure expérience aux gens qui désirent de l’information sur l’événement. Les organisateurs invitent la population à se déplacer en grand nombre aux spectacles qui auront lieu, même en cas de pluie. En cas d’orage, le spectacle sera retardé quelques minutes, puis reprendra dès que la météo le permettra.

Les Jeudis centre-ville nécessitent l’implication d’une quarantaine de bénévoles qui assurent le succès de l’événement. Le budget de l’ensemble de l’événement approche les 100 000 $. Les spectateurs sont invités à consommer les produits vendus sous le chapiteau des Jeudis centre-ville situé dans la rue St-Joseph, car les profits de la vente de ces produits permettent d’assurer la gratuité de l’événement et de maintenir la qualité des spectacles. Il s’agit d’un revenu très important pour l’organisation.

Entrevue avec Estelle Paulhus, directrice du Loisir et de la Culture ainsi que Patrice Arvisais, superviseur aux événements et équipements à Ville de La Tuque.