
C’est à La Tuque que la pièce de théâtre humoristique « Garçon » a été présentée pour la grande première de la tournée québécoise qui a pris son envol au complexe culturel Félix-Leclerc, jeudi devant une salle comble.
Mise en scène par Alain Zouvi et mettant en vedette : Pierre Brassard, Stéphane E. Roy, Diane Lavallée, Claude Prégent, Catherine Florent, Felix Beaulieu-Duscheneau, Marc André Poliquin et Anne Catherine Choquette, « Garçon » est un feu roulant de personnages colorés et caricaturaux qui nous régalent comme à ce fameux restaurant dans lequel ils évoluent.
Chacun des comédiens apporte sa couleur aux personnages surprenants qui apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent. Diane Lavallée est absolument irrésistible dans son rôle de vendeuse de roses itinérante comme dans tous les rôles qu’elle interprète.
Pierre Brassard est tordant dans ses nombreux personnages qui arborent coiffures et costumes souvent excentriques. Il a l’art de figer sur scène dans des poses d’un comique hilarant.
Claude Prégent démontre une fois de plus son grand talent de comédien mais aussi de musicien et chanteur. Et que dire de l’auteur de la pièce et « gérant » du restaurant « Garçon », Stéphane E. Roy qui est visiblement chez-lui sur la scène et dans ce décor.
Catherine Florent, Félix Beaulieu-Duchesneau, Marc-André Poliquin et Anne-Catherine Choquette complètent admirablement le tableau en ajoutant chacun une saveur unique à ce plat bien mijoté qu’est la pièce « »Garçon ».
C’est par une longue ovation que le public latuquois a salué le travail et le talent de ces comédiens qui ont offert une performance de haut niveau. La tournée de « Garçon » se poursuit ce soir à Roberval, samedi à Saguenay et dimanche à Québec avant de poursuivre sa route dans une grande tournée provinciale.