La nature, ses paysages et ses enjeux. Entrevue avec l’artiste latuquoise Lyse Lafrenière

Photo: Courtoisie. Œuvre de Lyse Lafrenière

C’est avec un grand souci de la nature que Lyse Lafrenière (Lyz) présente son exposition Nature en vrac dans l’espace Carole-Guérin du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Étant biologiste et enseignante d’écologie forestière à l’école forestière de La Tuque, la nature représente un besoin essentiel pour celle qui demeure à La Tuque depuis 25 ans maintenant. Depuis la pandémie, Lyse a mis beaucoup de temps sur son art :

L’artiste a également des préoccupations à l’égard des changements climatiques. Les feux de forêt, la sécheresse sont des thèmes que Mme Lafrenière a commencé à développer de plus en plus et elle avoue vouloir se plonger davantage dans cette thématique.

C’est en pratiquant la peinture à l’huile, l’aquarelle, la photographie et même le vitrail que Lyz aborde la nature et le thème l’entourant. Elle peint surtout des paysages comme ceux-ci représentent son coup de cœur.

Vous pourrez assister au vernissage de Lyse Lafrenière dans l’espace Carole-Guérin gratuitement vendredi lors d’un 5 à 7.

Entrevue complète :