La municipalité de la Bostonnais sous la juridiction de la Commission municipale

Suite au départ du maire Michel Sylvain et de trois conseillers municipaux, c’est la Commission municipale du Québec qui prendra les rênes de la municipalité de La Bostonnais.

Dans un communiqué s’adressant à la population de La Bostonnais, la Commission municipale du Québec annonce qu’elle agira dorénavant comme administratrice provisoire de la municipalité de La Bostonnais, celle-ci n’ayant plus suffisamment de conseillers en fonction (quorum) pour prendre les décisions.

« C’est donc la Commission municipale du Québec qui remplace le conseil municipal et adoptera les résolutions à la place du conseil pour que la municipalité puisse fonctionner. Les deux membres désignés pour administrer provisoirement la municipalité et maintenir les services aux citoyens sont : Me Sylvie Piérard et Me Céline Lahaie », précise le communiqué.

« Durant l’administration provisoire, notez qu’il n’y a plus de séances du conseil et qu’aucune décision ne sera prise sans l’aval de la Commission municipale. La Commission administrera la municipalité de La Bostonnais jusqu’à ce que l’élection de nouveaux conseillers municipaux permette de retrouver le quorum au conseil. Le jour du scrutin sera fixé, le cas échéant, par la Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation en temps voulu » de conclure le communiqué.