La Mauricie et le Centre-du-Québec reste en zone orange

Les régions en zone orange resteront à ce palier, du moins jusqu’à nouvel ordre.  Le premier ministre François Legault a annoncé mardi la prolongation des mesures d’urgence dans la Capitale-Nationale, en Chaudière-Appalaches et en Outaouais, mais n’a fait aucune annonce concernant les zones oranges.

La région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, incluant l’agglomération de La Tuque, demeurera donc en zone orange tant que la situation restera stable. Les nouveaux cas quotidiens de COVID-19 ont connu une augmentation dans les derniers jours en Mauricie et au Centre-du-Québec jusqu’à un sommet de 61 samedi, puis ont redescendu en dessous de 40 lundi.

Le bilan de la COVID-19 aujourd’hui fait état de 31 nouveaux cas en Mauricie-Centre-du-Québec, dont 8 en Mauricie.  On recense un nouveau cas à La Tuque. Les cas actifs ont baissé de 9, pour atteindre 154 en Mauricie.

Les hospitalisations sont en baisse de 6 dans la grande région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, mais le nombre de personnes aux soins intensifs n’a pas bougé.  On rapporte aussi un nouveau décès.

Le nombre de variants détectés par criblage est maintenant de 469. Le taux de positivité aux variants est de 85,8 %.