La marque O célèbre son premier anniversaire à La Tuque

Il y a un an, CFLM 97’1 devenait O97’1, une marque qui a changé l’image de la station locale après 60 ans d’existence.

Alors que tous semblent dire que la radio est en déclin, ce n’est nullement le cas pour la marque O. Implantée à La Tuque le 14 janvier 2019, les retombées positives continuent de déferler sur la station. Les chiffres de Stats Radio démontrent que les cotes d’écoute sont à leur meilleur depuis les 2 dernières années et les commentaires des auditeurs abondent dans ce sens. La recette musicale plaît aux fidèles auditeurs du temps de CFLM 97,1 en plus d’en rejoindre une multitude de nouveaux, de tous les âges.

« J’ai fait mes débuts ici, en 2009, et j’ai eu la chance de voir la station évoluer, se développer, se transformer, changer de propriétaire et c’est la toute première fois que j’assiste à des résultats qui dépassent largement les attentes. Mon équipe et moi avions hâte que la marque O vienne s’installer ici et ne pouvons qu’être fiers de faire partie de cette réussite. Nos clients témoignent également leur contentement et soulignent l’impact publicitaire important qu’ils peuvent désormais obtenir grâce à la force d’Arsenal Media. » mentionne Philippe Boulianne, directeur général et chef de la commercialisation, Haute-Mauricie chez Arsenal Media.

« Nous avons une portée moyenne de 12 900 auditeurs par semaine et le nombre d’heures d’écoute est en moyenne de 139 600 heures par semaine. Nous avons même eu des pointes de 146 000 heures d’écoutes et de 14 400 de portées cet été en juillet. Comparativement aux mêmes dates l’an passé qui était de 8 900 de portée par semaine, ça représente une augmentation de 69%. Avec 63 000 heures d’écoutes par semaine l’année dernière c’est une augmentation de 45% », explique Philippe Bouliane.

O97’1 est également une source importante d’information locale et régionale et l’ajout de Monlatuque.com a récemment contribué à maintenir et développer ce rôle joué par O97’1 dans le Haut Saint-Maurice.

Rappelons que la marque O compte aujourd’hui 7 stations à travers le Québec : O97,3 à Victoriaville et Thetford Mines, O101,5 à Sainte-Marie, O95,3 à Matane, O98,3 à Chicoutimi, O99,1 à Port-Cartier/Sept-Îles, O103,5 à Joliette et O97,1 à La Tuque. Sa programmation musicale s’inscrit parmi les plus populaires au Québec.