La finale locale de Secondaire en spectacle couronne ses gagnants

La gagnante de la finale locale de Secondaire en spectacle, Lauriane Filion, entouré par les directrices de l'école Champagnat, Anne Brossard et Julie Bronsard. Photo courtoisie, Megan Larouche.

La finale locale de Secondaire en spectacle a encore une fois permis aux élèves de l’école Champagnat de dévoiler leurs talents, vendredi au Complexe culturel Félix-Leclerc.

Neuf numéros ont été présentés et trois autres en hors concours pendant que les juges délibéraient.

Jonathan Petiquay a reçu le prix coup de cœur, lui qui a offert une prestation du chanteur Stromae, Santé. 

Il aura l’occasion de présenter sa pièce lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, en hors concours 

En deuxième place, Gloria Doucet et Justine Rochefort, qui ont livré une prestation de la création en expression dramatique « deux chums de femme ». Il s’agissait d’une suite de leur numéro présenté l’an dernier. 

Lauriane Filion a raflé la première place avec l’interprétation de la chanson Corps d’Yseult en piano et en voix.

Même si la programmation prévoyait majoritairement des prestations en chant, on a aussi entendu trois numéros en piano. 

« C’est très intéressant, on commence à avoir une belle variété à Secondaire en spectacle », affirme la responsable de l’événement, Julie Sauvageau. 

La finale régionale 

La finale régionale aura lieu le 16 mars, au théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Les gagnants des numéros sélectionnés par les juges à La Tuque iront donc défendre leurs couleurs en compagnie de ceux des Centres de service scolaire de l’Énergie et du Chemin-du-Roy.

Une équipe d’animation était également à pied d’oeuvre au cours de cette soirée. Mentionnons que les jeunes participants peaufinaient leurs numéros depuis déjà plusieurs mois avant de les exécuter devant public.