La CCIHSM participe au programme ‘’Un emploi en sol québécois’’

Photo : Ville de La Tuque

La Chambre de commerce et d’industrie du Haut St-Maurice travaille présentement sur une vidéo destinée à facilier l’intégration des nouveaux arrivants dans la région, dans le cadre du programme “Un emploi en sol québécois” initié par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Ce programme vise à faire connaître aux nouveaux arrivants les attraits des différentes régions du Québec ainsi que les emplois qui y sont offerts.

L’équipe de la CCIHSM travaille présentement sur la production d’une vidéo qui donnera une première impression réaliste du milieu de vie local aux nouveaux arrivants. On pourra y voir les paysages de la région, entendre les interventions d’élus et d’acteurs du milieu ainsi que d’immigrants qui ont choisi de s’installer dans la région. La vidéo sera dévoilée en juin.

La CCIHSM invite les entrepreneurs du Haut Saint-Maurice qui sont en recherche de main d’œuvre à s’inscrire gratuitement au programme sur le site www.emploisolquebecois.ca. Ils pourront y afficher leurs postes vacants et les caractéristiques des candidats recherchés. La FCCQ s’assurera de l’arrimage par le biais de cette plateforme de maillage intelligent.

Pour voir la vidéo explicative produite par la CCIHSM : https://www.youtube.com/watch?v=–gE1PMzwPA