La CCIHSM lance sa saison 2022-2023

Photo : Danick Julien

La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice présentait ce jeudi sa journée « Golf et Réseautage » en collaboration avec l’entreprise Déco P.T.M. Une centaine de participants ont profité de la journée de golf et ensuite, près de 200 personnes ont ensuite participé au cocktail réseautage en collaboration avec M. Lemieux La Tuque.

Pour l’occasion, la Chambre a annoncé un Programme réalisé avec l’entrepreneur Anne Marcotte et la firme Vivemtia.  Les acteurs économiques de la région pourront participer à 3 cohortes de codéveloppement avec des entrepreneurs du Québec dont plusieurs dragons. Il y aura notamment, Marie-Josée Richer, Anne Marcotte, Francis Gosselin, Nicolas Duvernois et Dominic Gagnon. Ce dernier lancera la séquence le 11 octobre prochain avec sa conférence nommée « La meilleure manière de prédire le futur c’est de l’inventer »

Les trois cohortes sont divisées en thématique. Chacune d’entre elles comporte 3 séances virtuelles de 90 minutes chacune. Les gens d’affaires de La Tuque pourront donc avoir des échanges de qualité avec des gens qui ont connu du succès au Québec et a l’international.

La première cohorte porte sur les ressources humaines, la seconde sur l’innovation et la troisième sur le marketing. Les entrepreneurs ont jusqu’au 30 septembre pour s’inscrire.

De plus, la chambre de commerce organisera des déjeuner-causerie et Conférence qui auront lieu le 1er mardi de chaque mois. Également, les midis MAX, un concept développé en collaboration avec l’École des Entrepreneurs du Québec, offrira une série de formations ayant lieu chaque 2e mercredi du mois sur l’heure du dîner et touchants différents aspects de l’entrepreneuriat.

Il y a quelques événements de prévus pour la CCIHSM en septembre. Le 14 septembre prochain, il y aura la soirée de la Ville de La Tuque sous forme d’un 5 à 7,  le 21 septembre, ce sera le débat électoral des candidats. Finalement, le 29 septembre, il y aura une soirée VIP pour les membres de la Chambre lors du spectacle de Québec Redneck Bluegrass Project au Complexe culturel Félix-Leclerc.