La CAQ veut faciliter l’accès aux espaces verts

En ce 23e jour de campagne électorale, la Coalition avenir Québec entend faciliter l’accès aux espaces verts partout au Québec pour qu’un plus grand nombre de personnes puissent profiter de ces joyaux naturels.

Par voie de communiqué, la CAQ soutient que des actions concrètes sont prévues pour bonifier l’accès, mais aussi protéger davantage d’espaces verts. Les candidats de la Mauricie proposeront notamment aux différentes villes et municipalités de la région d’entamer une collaboration pour améliorer l’accès aux différents cours d’eau.

Le Sentier national québécois, qui s’étend de Gatineau à Gaspé, sera aussi bonifié. Le développement et l’entretien de ce sentier permettront à un plus grand nombre de Québécois de profiter de plus de 1 650 kilomètres de sentiers en milieux naturels dédiés à la randonnée pédestre, à la raquette et au ski nordique. « Pour avoir appuyé et soutenu les bénévoles qui travaillent pour entretenir les sentiers pédestres, en plus de porter la cause de l’accès à la nature et la reconnaissance d’aires protégées, je suis fière de cet engagement et je suis certaine que les amants de la nature le seront aussi»,  affirme Marie-Louise Tardif, candidate dans Laviolette – St-Maurice.

Enfin, la CAQ propose de créer trois nouveaux parcs nationaux et d’agrandir le territoires de cinq parcs existants.