La CAQ bien au-devant des autres Partis dans Laviolette Saint-Maurice

Photo: Page Facebook de la députée Marie-Louise Tardif

À quatre mois des élections provinciales, les intentions de vote des citoyens se dirigent principalement vers la Coalition Avenir Québec dans Laviolette Saint-Maurice.

En effet, la CAQ est bien au-devant des autres partis dans la circonscription.  Selon Qc125, le parti de François Legault obtiendrait 55% des voix aux prochaines élections. Ces données datent du 28 mai dernier et couvrent Laviolette Saint-Maurice.

Le Parti conservateur, le Parti libéral et Québec Solidaire obtiendraient chacun 12% des voix. Le Parti Québécois se retrouve au dernier rang avec 7% des intentions de vote.

Capture d’écran de Qc125

Le plus récent sondage de la firme Léger commandé par Québecor, publié le 22 mai, laisse entrevoir une victoire facile de la CAQ le 3 octobre prochain. Le chèque de 500$ pour faire face à la hausse du coût de la vie aidant, le parti de François Legault récolterait 46% des votes, ce qui lui permettrait de former un gouvernement majoritaire.

Autre facteur qui joue en faveur de la CAQ : 65% de ses électeurs disent que leur choix est définitif et qu’ils ne changeront pas d’idée d’ici le scrutin. Seuls les électeurs conservateurs sont davantage convaincus, plus du trois quarts d’entre eux n’envisageant pas de changer leur fusil d’épaule.