Journées de la culture

Cette année, les Journées de la culture se déroulent du 27 au 29 septembre partout au Québec, mais à La Tuque, la célébration se passe le vendredi 20 septembre.

Le 20 septembre, les gens de la Haute-Mauricie peuvent célébrer avec le spectacle de Samian au Complexe Culturel à partir de 19h, tout en célébrant les rendez-vous autochtones.

La directrice générale du centre d’amitié autochtone souhaite également rappeler qu’il est possible de profiter du centre Sakihikan situé aux abords d’un lac naturel en plein cœur du centre-ville de La Tuque. C’est un lieu de rencontres et de partages. Le centre Sakihikan est l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture autochtone grâce à son calendrier estival d’activités, de spectacles et d’animations permettant de mettre en valeur les rencontres entre autochtones et allochtones.

Entrevue avec Marie Pierre Mailhot, la directrice générale et artistique du Complexe culturel et Laurianne Petiquay, la directrice générale du Centre d’amitié autochtone de La Tuque