Journée de pêche familiale au lac du Pendu

Photo Depositphotos.

C’est ce samedi que sera présentée la journée de pêche familiale qu’organise le latuquois Stan Lépineau, en collaboration avec le Club des 3 raquettes au lac du Pendu. Les familles latuquoises sont attendues en grand nombre pour cette activité d’un nouveau genre. 

Des cartes cadeau de 50$ chez Maxi seront remises aux personnes qui auront pêché une « maxi truite », nous dit Stan Lépineau.

Comme c’est le cas depuis quelques années, le lac a été ensemencé pour la pêche blanche. 

En décembre, M. Lépineau avait organisé une campagne de financement au centre commercial des Galeries La Tuque, au terme de laquelle un montant de 3600 $ avait été amassé. En plus de financer l’achat des cartes cadeaux pour de pêche familiale de samedi, on avait acheté un piano au profit de la Maison des jeunes de La Tuque.

On pourra s’y rendre de 9h à 15h samedi en passant par la tonnelle 1, sur la voie de contournement. Pour y participer, il faut le permis de pêche. Les personnes qui veulent acheter la carte de membre du Club des 3 raquettes pourront le faire sur place également.

Robert Proulx du club des 3 raquettes, nous dit que cette journée sera très familiale, d’autant plus que ce sera l’ouverture officielle de la pêche à cet endroit.

Celui-ci précisait que les randonnées de raquettes du mercredi ont débuté autant autour du club de golf que dans la montagne près du centre de ski. Une randonnée s’est même ajoutée le jeudi autour du club de golf.