Internet haute-vitesse bientôt disponible dans l’agglomération de La Tuque

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé vendredi un investissement de 9,5 millions de dollars par l’entremise de l’Opération haute-vitesse Canada-Québec, qui servira à brancher 1020 foyers de La Bostonnais, de La Tuque et de Lac-Édouard à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022.

Le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie et député de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne, l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec et député d’Orford, Gilles Bélanger, la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, ainsi que le vice-président pour le Québec de Xplornet, Charles Beaudet, en ont fait l’annonce vendredi.

Xplornet recevra un montant de 5,73 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse vers les foyers de l’agglomération de La Tuque. Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d’infrastructures fiables et performantes dans les municipalités de La Bostonnais, de La Tuque et de Lac-Édouard.

Au cours des prochaines semaines, Xplornet procédera à l’inventaire des territoires visés pour s’assurer qu’aucun foyer ne sera laissé sans service.