Inondations │La ville instaure un canal de communication personnalisé pour Parent

Photo : Danick Julien. La Croche, le 20 mai à 20h.

Les inondations se poursuivent dans l’agglomération de La Tuque alors que la ville et ses partenaires observent la situation de très près.

Comme Parent est toujours coupée du reste de l’agglomération, la ville a décidé d’offrir un canal de communication personnalisé à nos citoyens et nos villégiateurs pour les trois prochains jours. Le bureau municipal de Parent sera ouvert samedi, dimanche et lundi de 9 h à midi pour que les gens puissent joindre plus facilement nos services municipaux en cas de besoin. Il y a également une agente Info-Service en poste par téléphone pour répondre aux citoyens samedi, dimanche et lundi, de 9 h à 12 h et de 12 h 30 à 15 h.

Vendredi en soirée, la ville avisait la population que des villégiateurs avaient tout de même choisi se rendre en forêt. Elle demande aux personnes qui ont des proches dans le secteur de rester vigilants et de contacter le 9-1-1 en cas d’urgence.  Selon le ville, il est possible que les gens qui sont en forêt actuellement ne soient pas en mesure de sortir des territoires forestiers lundi en raison de la pluie qui alimentera les cours d’eau.

Photo : Danick Julien. La Croche, le 20 mai à 20h.

Pour ce qui est de la croche, la ville avise que le niveau de la rivière Croche est à la baisse. L’eau ne cause plus de problème sur la chaussée, mais certains bâtiments sont inondés. Il est possible de consulter le site web de la ville pour avoir toutes les informations concernant les chemins forestiers.